24 goals krono Gilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Historique partie 3

Aller en bas

Historique partie 3 Empty Historique partie 3

Message par Icestriker Dim 31 Mai - 15:56

3) Saison 2 : 2008-2009
La 2ème saison commence dès la fin de la première, pas de vacances pour le comité qui décide de faire un grand nettoyage : plus d’équipe B (dont on garde les seuls vrais fidèles) et la moitié de l’équipe A est mise dehors.
Le club accueille aussi pas mal de renforts et la saison commence avec 2 objectifs :
- Réparer les dommages financiers subis
- Obtenir 3 victoires cette année
La première moitié de saison est mitigée, certains recommencent à jouer pour le « Casper FC » et si les défaites sont nettement moins importantes, elles ne nous amènent toujours pas de victoires.
Rayon positif : un vrai groupe se forme et le concours de belotte est un vrai succès malgré le nombre d’équipes engagées non atteint
Rayon négatif : Ben nous quitte aussi bien comme joueur que comme vice-pésident et les 4 mousquetaires sont de nouveau 3. Julie tente de porter 2 casquettes et Stéfania tente d’apporter un plus au comité, elle crée avec Xavier le superbe forum que nous connaissons tous et Sebb crée ce logo devenu notre emblème.
Malheureusement il n’y a aucune affinité entre les 2 filles du club et Stéfania se retire d’un comité qui n’a pu non-plus réellement compter sur Sylvain au poste de responsable des fêtes.
Le premier tour se termine par un jour historique où le club remporte à Trazegnies sa première réelle victoire 5-6, c’était un 24 (ça comme hasard, on n’a pas pu trouver mieux). Cette victoire est le premier tournant d’une saison qui en comptera beaucoup.
L’arrivée pour le second tour de Mohammed et le retour de certains blessés provoquent une révolution, après 2 matchs nuls de suite (dont 1 voyant Sebb embarqué au Tivoli), le club commence à remporter plusieurs victoires assez impressionnantes. Autre nouveauté : Benoit a fait son retour mais comme adjoint au bord du terrain, cela donnera du positif (moins de tensions entre certains et moins de choses à penser pour d’autres) mais aussi du négatif (polémiques sur le coaching et comportement de Ben ou de l’équipe) mais la balance penche vers le positif et les résultats de l’équipe…
Malheureusement tout ne peut jamais marcher correctement, alors que gagnons nos matchs, que le concours de belotte amène l’équilibre financier définitif et que Pippo nous rejoint, plusieurs points sombres sont à signaler : nous perdons Phil et Fred, nous vivons un enfer en recevant le leader (et les hooligans parmi ses supporters) et le match manque de dégénérer en tournoi de catch.
De plus, une bombe éclate au sein du club, plusieurs membres partent créer un nouveau club en fin de saison mais ont la maladresse de le révéler avant la fin du championnat ! Le résultat est sans appel : la moitié de l’équipe est à remplacer et tout est à refaire pour les 3 pauvres mousquetaires de service qui, si ils comprennent la décision de leurs joueurs, voient leurs efforts de fonder une famille être oubliés.
À noter la première participation du club à un tournoi en salle où, avec une équipe mixte entre joueurs, anciens joueurs et futurs joueurs, nous prenons une belle 6ème place sur 12.
Et de suite le comité se met en route, l’équipe B, construite autour de Ben, prend vite forme et affiche ses ambitions lors des tournois avec des places tournant souvent entre la 2ème et la 4ème position. Côté A, le club accueille Steeven (accompagné de 3 joueurs), Jérôme, David, les retours de Greg, Sylvain et Ismaël, tout semble bien parti d’autant que le double tournoi organisé par le club s’annonce intéressant… Mais il faut encore déchanter, Steeven se blesse au dos et ses 3 joueurs cèdent au racolage abusif de certains sans gènes, Ismaël se brise le pied et voit son retour annulé, Greg nous ressort une des bourdes privées dont il a le secret, Sylvain voit son travail l’éloigner de nous et David juge ces faits suffisants pour se désintéresser de l’aventure. De plus, si le dimanche du tournoi est une réussite, le samedi est lui ruiné par la pluie et endeuillé par l’accident mortel de 4 jeunes joueurs de Baulet, partis pour un week-end de guindaille… Le club jongle entre résultats positifs, bénéfices et projet d’une part, décès et heures sombres d’autre part car si l’équipe B veut dire Brillant, l’équipe A veut dire Amère… le départ de garçons comme Sebb ou JD additionnés aux bobos et abandons récents réduisent notre motivation. Il faut bien dire aussi que ces soucis sont de trop pour un Norbert envahit par son travail et qu’ils me sont difficiles à gérer si je dois en plus recréer une nouvelle équipe A tout seul. Le manque d’action de certains n’aide en rien le peu de motivés qui se battent et, au moment de clôturer juillet, l’équipe B compte 12 joueurs affiliés alors que la A n’en compte que 6 !

Icestriker
Président du comité

Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum